Compte-rendu de la réunion mensuelle du 9 avril 2013

1 – Résultats obtenus par le club

Gentlemen Ufolep
5 équipes engagées

  • Tandems : 1ers Marina MUZIO – Olivier MUZIO (Stade Laurentin) 35’51 »
  • 130 ans et plus : 3ème Santino CARACCI – Michel BENZI (Stade Laurentin) 35’01 »
  • 120 à 129 ans : 2ème Albert RENELLI – Dario PACIFICO (Stade Laurentin) 33’40 »
  • 110 à 119 ans : 11ème Claude GIACOMAZZO – Joël LUCCATTINI (Stade Laurentin) 36’40 »
  • 60 à 69 ans : 3ème Bruno ROSSI – Louis MARTIN (Stade Laurentin) 32’51 ».

Les deux dernières concentrations du mois de mars n’ont pu être organisées du fait des intempéries.

2 – Prochaines sorties

  • 14 avril : sortie club
  • 21 avril : report rassemblement à Saint-Paul-de-Vence (jeu de boules)
  • 28 avril : rassemblement « souvenir Pantani » à Biot
  • 1er mai : rassemblement « souvenir Pazzi et Denat » à Châteauneuf
  • 5, 9 et 12 mai : sorties club.

A noter :

  • samedi 27 avril : brevet à allure libre « Louis Caput » 100 km ou 150 km,
  • samedi 11 mai : brevet randonneur sportif « La vençoise – souvenir Fréchaut » 100 ou 140km.

3 – Site internet du club

Le site actuel est hors service. On ne peut plus se loguer pour y rentrer des informations.
Le Président a envoyé un courrier avec avis de réception à l’organisme qui payait le fournisseur du site pour mettre un terme, à compter du 30 juin 2013 (date de renouvellement du contrat).
Il a rencontré un informaticien (sur recommandation de la Fédération du Stade Laurentin) pour créer un nouveau site internet pour un coût définitif d’environ 1000 € TTC y compris la formation pour sa gestion, avec un compte twitter et Facebook. Le club sera et restera propriétaire du site.
Il sera nécessaire en même temps d’acheter un domaine (nom du site) chez un hébergeur pour un coût d’environ 20 € par an car on ne dispose pas d’historique sur l’actuel nom du site.
Il faudra donc le modifier. Il est proposé par simplicité de ne modifier que la terminaison du nom du site : fr au lieu de com.

4 – Sponsoring

Réception de la somme allouée par Auto Riviera Nice (2ème partie du contrat « SKODA »)

5 – Questions diverses

Prochaine réunion mensuelle prévue le 14 mai 2013

 

Compte-rendu de la réunion mensuelle du 12 mars 2013

1 – Résultats obtenus par le club

  •  Championnat départemental UFOLEP à Antibes : 4ème – 23 participants
  • Rassemblement à Valbonne : 5ème – 23 participants
  • Rassemblement à Cagnes-sur-Mer : 4ème – 30 participants
  • Rassemblement au Rouret : 4ème – 23 participants.

2 – Changement d’horaire des sorties dominicales

A partir du dimanche 17 mars, les départs pour les sorties se feront à 8 heures.

3 – Prochaines sorties

  • 17 mars : rassemblement à Super-Cannes (à l’observatoire)
  • 24 mars : rassemblement à Saint-Paul-de-Vence (jeu de boules)
  • 31 mars : Pâques – sortie club,
  • 7 avril : randonnée cyclotouriste l’ANTIBOISE : le bureau décide de faire du petit parcours (100 Km) la sortie club et souhaite une participation nombreuse du Stade Laurentin. Le montant de l’engagement sera pris en charge par le club. Engagements à donner le mardi 2 avril au plus tard.

Il est prévu un départ groupé en vélo de Saint-Laurent-du-Var (foyer des Anciens) à 6 h 30 (aller-retour 132 km) et pour les moins courageux, un départ en voiture à 6 h 45, à l’initiative de chacun. Le départ du brevet à Antibes est prévu à 7 h 30.

3 – Licenciés club

A ce jour, le nombre total de licenciés s’élève à 60.

4 – Analyse de la course des Gentlemen

Un tour de table est fait. En vue d’apporter des améliorations pour la prochaine édition, on retiendra :

  • l’oubli de poubelles et sacs poubelles au ravitaillement à l’arrivée
  • l’absence de signaleurs au nouveau rond-point de la zone industrielle de Saint-Jeannet
  • l’absence de la mise en feux clignotants des feux tricolores situés à l’intersection de La Baronne et de la route de Sainte-Pétronille et ce, malgré la demande par courrier du Président. Ces feux sont gérés par la Métropole Nice Côte d’Azur qui n’a pu assurer ce service
  • le manque d’un « reporter photos » pour prendre des photos pendant la course et après lors de la remise des récompenses
  • modifier l’itinéraire de la sortie club qui empruntait à l’aller le même parcours que les compétiteurs afin d’éviter toute gêne.

5 -Remerciements

Au nom de l’ensemble des membres, le bureau remercie chaleureusement l’entreprise Lora Concept Electricité d’Albert RENELLI pour son don qui fait le plus grand bien aux finances du club. Encore merci.

Prochaine réunion mensuelle prévue le 9 avril 2013.

 

Compte-rendu de la réunion mensuelle du 12 février 2013

1 – remise de récompenses Ufolep

Le 08/02/2012, à la Maison pour Tous, boulevard Paul Montel à Nice, le Président Michel CORNEVAUX, a assisté à la remise des récompenses UFOLEP.

  •   Le club a obtenu la coupe du champion régional des clubs de 2ème série plus une coupe pour sa 5ème place au challenge Anicet CATTANEO.
  • A titre individuel ont été récompensés :

René MENJARD : médaille de bronze UFOLEP pour son bénévolat depuis de nombreuses années

Jean-Marie ROCHERAUCOURT : 1er du classement des randonnées UFOLEP du mardi – Trophée départemental Randonneur – Trophée national Randonneur et diplôme de reconnaissance UFOLEP.

2 – Licences

Dernières mises à jour : Marc BERGALLA, Santino CARACCI, Olivier MUZIO et Bruno ROSSI.

3 – Questions financières

  • Sponsoring SKODA : réception d’une partie de la somme allouée par « Riviera Technic » ; reste le solde à venir de S.A. Car.
  • Annulation de l’option « remplacement véhicule en cas de vol » pour le véhicule Skoda. De plus, le Président a fait procéder à des modifications des deux contrats qui entraîneront des réductions des primes d’assurance.
  • Reste à payer : l’assurance « matériel-mobilier » du local (72,85 €) et les nouvelles primes d’assurances à venir des 2 véhicules.

4 – Questions sportives

– Classement de la régularité : René MENJARD fait remarquer qu’il n’aurait pas fallu comptabiliser les points attribués pour le Téléthon de décembre 2012 puisque le championnat ne commence que le 1er janvier 2013. Après discussion, ces points ne seront pas pris en compte pour le championnat 2013.

Cette année le championnat sera écourté et se terminera le 30 septembre afin de revenir à un classement allant de début octobre à fin septembre de l’année suivante en parallèle avec la saison Ufolep.

Les licenciés participant à une cyclosportive ou brevet randonneur le dimanche marqueront eux aussi des points au classement de la régularité : soit un point en cas de sortie club soit cinq points en cas de concentration.

Gérard MILOTTI, responsable du classement, appliquera volontiers ces nouvelles modifications.

Le Président rappelle sa satisfaction d’avoir vu le club classé 3ème au championnat régional (derrière les intouchables AVAN et ANTIBES VELO PASSION) et, en conséquence, 1er des clubs de 2ème série.

– Organisations prévues :

– Le 10 mars 2013, conjointement avec l’AVAN, nous organisons les « Gentlemen UFOLEP ». Ceux qui n’ont qu’une licence « cyclotourisme » pourront exceptionnellement participer à cette épreuve en fournissant un certificat médical mentionnant l’aptitude à la compétition (obligatoire pour être assuré).

Michel GEOFFROY fournira la liste des postes devant être occupés par les bénévoles du Stade Laurentin, que l’on espère nombreux.

  •  Le 25 mai 2013, organisation de la KIVILEV :

Le Président a travaillé à la réalisation d’une nouvelle plaquette, tenant compte des modifications à apporter notamment la liste des sponsors non encore définitive.

Avec Michel JURY, ils ont rencontré le directeur de CARREFOUR ANTIBES en vue d’un éventuel sponsoring, aussi bien financier qu’en éventuelle dotation de tee-shirts. A suivre.

Le Président a également travaillé sur un budget prévisionnel très serré voulant à tout prix éviter tout déficit.
Michel GEOFFROY a fait part des inquiétudes des dirigeants du club de Saint-Etienne, (club d’origine de KIVILEV), très attachés à cette épreuve, quant à la pérennité de celle-ci. A ce propos il a pu les rassurer.

En raison de l’urgence, une réunion préparatoire est prévue le jeudi 14 février à 16 heures.

  • Sorties dominicales : Le Président nous informe qu’il a établi le calendrier des sorties du dimanche pour toute l’année 2013, en y introduisant certaines innovations pour les parcours des « sorties club ».

5 – Site internet du club

Suite à la « faillite » de l’hébergeur du site actuel du club, on est dans l’obligation de le résilier. Ce site sera donc fermé à la date du 30 juin 2013.

Le Président indique qu’il ne peut plus se loguer en tant qu’administrateur pour y rentrer des informations ou autres, ce qui est malheureusement dommageable pour l’activité du club.

Michel GEOFFROY, secrétaire de la Fédération du Stade Laurentin, nous informe qu’il est peut-être possible de bénéficier des services de celle-ci quant à la réalisation d’un nouveau site. Une rencontre est prévue, à cet effet, avec madame Michelle GALLIANO au secrétariat.

Prochaine réunion mensuelle prévue le 12 mars 2013

 

CR du Conseil d’Administration du 19 décembre 2012

Télécharger CONSEIL D’ADMINISTRATION N°1 – REUNION DU 19_12_2012

 

MEMBRES PRÉSENTS : les douze membres régulièrement élus lors de l’assemblée générale du vendredi 14 décembre 2012 assistent à ce premier conseil d’administration :

  • ASENSI Christian
  • BALBUENA Luis
  • BENZI Michel
  • CORNEVAUX Michel
  • ESPIE Laurent
  • GOUIN Philippe
  • JURY Michel
  • LIEDIG Philippe
  • MILOTTI Gérard
  • ROCHERAUCOURT Jean-Marie
  • SALUZZO Jean-Paul
  • SALUZZO Roseline.

La séance est ouverte à 18 heures par Michel CORNEVAUX.
Il souhaite la bienvenue aux onze autres élus à ce nouveau conseil d’administration et les remercie de leur engagement qui va permettre au club, en cette période difficile, de poursuivre ses activités.
Il propose l’ORDRE DU JOUR suivant :

  • élection des membres du bureau directeur : président, secrétaire, trésorier et adjoints
  • délégation de signatures
  • répartition des taches au sein du conseil d’administration
  • fonctionnement administratif et sportif du club
  • budget provisionnel 2013
  • activités du club pour l’année 2013
  • questions diverses

1) ELECTION DES MEMBRES DU BUREAU DIRECTEUR
Suite à la dernière assemblée générale, il convient de procéder à l’élection du bureau pour la saison 2012/2013.
Sont élus aux postes de :
Président : Michel CORNEVAUX
Vice-président : Michel JURY
Secrétaire : Roseline SALUZZO
Secrétaire adjoint : Jean-Paul SALUZZO
Trésorier : Laurent ESPIE
Trésorier adjoint : Gérard MILOTTI
2) DELEGATION DE SIGNATURES
Les membres du conseil d’administration décident à l’unanimité :
– de donner délégation de signature à Michel CORNEVAUX et Laurent ESPIE, respectivement élus Président et Trésorier du club, pour toutes les opérations concernant la trésorerie du club.
Ils sont chargés d’effectuer dans les meilleurs délais les démarches administratives nécessaires auprès de la banque « Crédit Agricole » pour la gestion du compte-chèques dont est titulaire le club et les diverses demandes de subventions.
– de mandater le Président, Michel CORNEVAUX, et la secrétaire, Roseline SALUZZO, pour toutes les démarches concernant le fonctionnement administratif du club.
3) REPARTITION DES TACHES AU SEIN DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Michel CORNEVAUX fait état des diverses commissions qui existaient auparavant.
Il est acté par le conseil d’administration que pour des raisons diverses, dans l’immédiat, les sections scolaires et course ne sont plus d’actualité.
SECTION CYCLOTOURISME ET CHAMPIONNAT DE LA REGULARITE :
Responsables : Philippe LIEDIG et Gérard MILLOTTI.
Ils auront en charge le pointage du dimanche matin lors des « sorties club » et de la tenue du classement du championnat de la régularité.
Après discussion, le conseil décide de reprendre le pointage au départ pour les sorties « club » et de tenir compte des feuilles de pointage des organisateurs lorsqu’il s’agit de concentrations cyclotouristes.
Le nombre de points et leur attribution restent inchangés hormis pour la « vélocio » qui devient en 2013 une cyclosportive.
Le règlement du championnat de la régularité sera modifié en conséquence.
SECTION RANDONNEES ET BRS
Responsable : Jean-Marie ROCHERAUCOURT
Il aura en charge d’établir le classement sur la saison suivant les critères définis dans le règlement actuel.
ORGANISATION CONCENTRATION DE LA « SAINT-LAURENT »
Responsables : Jean-Paul et Roseline SALUZZO, Philippe LIEDIG avec l’ensemble des membres du conseil et bénévoles occasionnels.
ORGANISATION CYCLOSPORTIVE « RONDES DE SAINT-LAURENT »
Responsables : Michel CORNEVAUX et Roseline SALUZZO, avec l’ensemble des membres du conseil et bénévoles occasionnels.
ORGANISATION « LA LAURENTINE souvenir ANDREI KIVILEV »
Responsables : Michel CORNEVAUX, Philippe LIEDIG, Jean Marie ROCHERAUCOURT avec l’ensemble des membres du conseil et bénévoles occasionnels.
Correspondance à adresser au secrétariat : 73, avenue Général De Gaulle 06700 Saint-Laurent-du-Var
Association loi 1901 n°13400 S/Préfecture de Grasse
Tel et Fax 04.93.31.38.15
http://www.stade-laurentin-cyclisme.com
MANIFESTATIONS EXTRA SPORTIVES : à revoir ultérieurement.
Dans l’immédiat, Michel JURY se chargera de l’approvisionnement pour la galette des Rois.
SPONSORING : à revoir ultérieurement.
COMMUNICATION :
Responsable : Michel CORNEVAUX et Roseline SALUZZO.
ACHATS :
Responsables : Laurent ESPIE, Michel JURY et Michel BENZI.
VETEMENTS :
Responsables : Laurent ESPIE, Philippe LIEDIG et Philippe GOUIN.
VEHICULES :
Responsable : Philippe GOUIN.
A ce sujet, le conseil d’administration décide, à l’unanimité, de se séparer le plus rapidement possible, pour des raisons de sécurité et du fait des frais d’entretien importants à engager, du véhicule « Renault Nevada » vétuste (23 ans).
Pour le véhicule SKODA, Michel CORNEVAUX indique que d’après les termes du crédit-bail qu’il découvre ce soir, le club en sera propriétaire après le paiement de la dernière mensualité début janvier 2016 (pas de frais d’option d’achat en fin de crédit). Il est donc décidé, dans l’immédiat, de garder ce véhicule, les conditions de résiliation du crédit-bail ne nous étant certainement pas favorables et compliquées.
4) FONCTIONNEMENT ADMINISTRATIF ET SPORTIF DU CLUB
Le conseil d’administration décide, à l’unanimité, de réinstaurer une réunion mensuelle qui aura lieu le deuxième mardi de chaque mois, à 18 heures précises.
La première réunion est donc fixée au mardi 8 janvier 2013.
Cette première réunion sera l’occasion pour organiser la galette des Rois du club afin de réunir le maximum de membres pour leur faire part du nouveau bureau et des décisions prises au cours de ce premier conseil d’administration.
La permanence du mardi restera assurée comme auparavant à partir de 17 heures 30.
Il est décidé d’organiser quatre réunions du conseil d’administration par an.
Les prochains conseils sont fixés aux 6 mars, 5 juin et 4 septembre 2013.
Le conseil d’administration entrevoit de se ré-affilier à la F.S.G.T. en 2013 à condition d’avoir suffisamment d’adhérents intéressés. A cet effet, il va être demandé aux licenciés F.S.G.T. en 2012 qui sont restés au club, de préciser leur position pour la saison 2013.
Toutefois, il est précisé que l’activité principale du club étant le cyclotourisme, l’affiliation à l’Ufolep est prioritaire.
Il convient donc de rappeler que, conformément au contrat d’assurance « Multirisque Adhérents Association Activités sportives et de plein air » qui nous lie à l’APAC, assureur de l’Ufolep, la totalité des membres de notre association doit être titulaire d’une licence « Ufolep » pour bénéficier des garanties d’assurances.
Ainsi, les adhérents souhaitant prendre une licence FSGT devront préalablement être affiliés à l’Ufolep.
Le Président indique qu’à ce jour, environ 45 membres ont repris leur adhésion au club.
Il faut que chacun d’entre nous fasse l’effort de relancer les retardataires afin qu’ils prennent très rapidement leurs licences (pour ceux qui le veulent bien entendu) afin de pérenniser l’avenir du club.
Correspondance à adresser au secrétariat : 73, avenue Général De Gaulle 06700 Saint-Laurent-du-Var
Association loi 1901 n°13400 S/Préfecture de Grasse
Tel et Fax 04.93.31.38.15
http://www.stade-laurentin-cyclisme.com
5) SITUATION FINANCIERE – BUDGET PREVISIONNEL 2013
Les comptes arrêtés à la date de la dernière assemblée générale et annoncés au cours de celle-ci font ressortir un solde positif de 3795.34 €.
Compte tenu des éléments financiers en notre possession et des difficultés d’appréhender les dépenses à venir prochainement, il s’avère difficile, en l’état des choses, d’établir un budget prévisionnel viable.
Il faudra donc gérer au mieux ces crédits au jour le jour et réduire au maximum nos dépenses jusqu’au versement de la première partie de la subvention municipale prévue semble-t-il fin mai – début juin 2013.
6) ACTIVITES DU CLUB POUR L’ANNEE 2013
Il est acté pour 2103 l’organisation des manifestations suivantes :
– Gentlemen Ufolep en collaboration avec l’A.V.A.NICE le dimanche10 mars ;
– Brevets « La LAURENTINE souvenir Andreï KIVILEV » le samedi 25 mai ;
– Concentration de la « SAINT-LAURENT » le dimanche 11 août ;
– Rondes de la « SAINT-LAURENT » le dimanche 11 août.
S’agissant de La « LAURENTINE souvenir Andreï KIVILEV », il est décidé cette année d’abandonner la formule « cyclosportive ». Il sera organisé, si possible, deux brevets randonneurs à allure libre :
– l’un d’une distance de 100 km environ,
– l’autre de 150 km minimum (nouveau parcours à définir ?) afin que ce dernier rentre dans le cadre de la carte verte randonneurs Ufolep.
7) QUESTIONS DIVERSES
Divers points sont abordés :

  • parcage des véhicules
  • existence badge d’autoroute
  • coffre : contenu et clés
  • site : code d’accès et mise à jour
  • adresse Internet club
  • trousseaux clés automobiles
  • trousseaux clés locaux.

Il conviendra d’obtenir les informations voulues de la part de nos prédécesseurs.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19 heures 30.
La Secrétaire Le Trésorier Le Président
Roseline SALUZZO Laurent ESPIE Michel CORNEVAUX