Depuis 2019, rassemblement cyclotouriste « souvenir Andréï KIVILEV »
A compter de la saison 2019, le traditionnel brevet « La LAURENTINE souvenir Andreï KIVILEV » est remplacé par un rassemblement cyclotouriste « souvenir Andreï KIVILEV » organisé suivant les règlements UFOLEP, ouvert à tout cycliste licencié ou pas, sur l’Esplanade du Levant.
A partir de 2020, ce rassemblement sera organisé au mois de mars, le dimanche jour de départ ou d’arrivée du « Paris-Nice », suivant possibilités.
[vc_row el_position= »first »] [vc_column] [vc_column_text el_position= »first last »]
Palmarès d’Andreï KIVILEV Photos d’Andreï KIVILEV
Le 12 Mars 2003, le Kazakh Andrei Kivilev coureur pour l’équipe Cofidis, décède tragiquement d’un traumatisme crânien après une chute sur la 2ème étape de Paris-Nice. Kivilev formé régulièrement sur les routes de l’arrière-pays Niçois, souvent en compagnie de son compatriote kazakh Alexandre Vinokourov.
L’équipe du Stade Laurentin Cyclisme a décidé d’honorer Kivilev en 2006 par rebaptiser leur événement annuel La Laurentine « souvenir Andréï Kivilev ».
Pour des raisons techniques, la 14ème édition qui devait se tenir le samedi 22 JUIN 2019 est ANNULÉE.
En remplacement, un rassemblement cyclotouriste, organisé suivant les règlements UFOLEP, ouvert à tout cycliste licencié ou pas sera organisé le dimanche 23 juin au même lieu.
En 2010, un journaliste kazakh et son équipe avait enregistré l’événement pour la retransmettre à la télévision kazakhe.
En 2012, la remise des récompenses s’était effectuée en présence de l’ambassadeur du Kazakhstan en France, Monsieur Torekeldi
Au cours des dernières années, l’événement a attiré plus de 300 participants, y compris un certain nombre de coureurs professionnels comme Alexandre VINOKOUROV et Maxim IGLINSKY de l’équipe Astana, Geoffroy LEQUATRE de RadioShack, Amaël MOINARD du Team BMC, ainsi que des coureurs « élite » de la région.
En 2015, nous avons accueilli Alexey LUTSENKO, jeune coureur cycliste kazakh de 23 ans. En 2010, junior, il a acquis le titre de Champion d’Asie sur route juniors et fut médaillé d’argent du contre-la-montre.
En 2012, champion du monde sur route espoirs, vainqueur d’une étape au Tour de Bulgarie, au Tour du Val d’Aoste et au Tour de l’Avenir, Deuxième du championnat du Kazakhstan sur route et du contre-la-montre.
Il passe professionnel l’année suivante au sein de l’équipe Astana UCI World Tour.
En 2014, Médaillé d’or du contre-la-montre aux Jeux asiatiques et remporte le Tour d’Almaty.
En 2015, Champion du Kazakhstan du contre-la-montre, vainqueur du Tour d’Almaty et de la 8ème étape du Tour de Suisse.
En ce début de saison 2016, il s’est imposé en solitaire dans la 5ème étape de Paris-Nice, marquée par l’ascension d’une partie du mont Ventoux, rappelant ainsi les grandes heures du cyclisme kazakh, la veille du 13ème anniversaire de la mort accidentelle de son aîné Andreï Kivilev sur ces mêmes routes de Paris-Nice en 2003.
Chaque année, Nathalya KIVILEV, veuve d’Andreï, nous fait l’honneur de présider la cérémonie de remise des récompenses.
Brevet La LAURENTINE souvenir Andreï KIVILEV 2018 :
Téléchargez la plaquette La Laurentine Andreï Kivilev 2018 recto
Téléchargez la plaquette La Laurentine Andreï Kivilev 2018 verso
Téléchargez le bulletin d’engagement club 2018 La Laurentine Andreï Kivilev
Téléchargez le bulletin d’engagement individuel 2018 La Laurentine Andreï Kivilev
CLASSEMENT DES CLUBS :
2018_05_26_Laurentine Kivilev 2018 – classement clubs
2017_05_27_Laurentine Kivilev 2017 – classement clubs
2016_05_28_Laurentine Kivilev 2016 – classement clubs
Cliquez sur les liens ci-dessous pour visionner votre temps réalisé dans le brevet effectué :